Réimplantations

C’est la dernière étape et aussi la plus longue.

Tout d’abord on définit avec le patient la ou les zones à greffer, à l’aide d’anciennes photos et en fonction de ce qui est réalisable compte tenu de la calvitie.

Pour cela on fait un dessin sur le cuir chevelu pour délimiter la zone, par exemple on redessine la nouvelle ligne frontale du patient, ensuite on fait une anesthésie locale de toute la zone et on injecte du sérum physiologique sous la peau pour décoller le cuir chevelu.

A l’aide d’un microbistouri on pratique autant d’encoches dans le cuir chevelu qu’il y a de microgreffons à réimplanter, une fois que tous les sites receveurs sont près nous positionnons chaque greffons, un par un en respectant les axes d’implantation du cheveu, pour reproduire un effet naturel parfait.

Cette étape prend entre deux et trois heures en fonction de la taille de la greffe.

Une fois cette troisième étape terminée la greffe est finie, le patient présente de tout petits points rouges(microcroûtes) au niveau des zones implantées qui disparaîtront en une dizaine de jours, la cicatrice au niveau de la nuque est strictement invisible et recouverte par les cheveux.

Nous évaluer

powered by Estheticon.fr