Extension cheveux Paris
Calvitie Paris
Greffe capillaire Paris

L'intervention et ses grands principes

Principes :

Le principe de la microgreffe est de redistribuer les cheveux. En effet ceux-ci sont de deux types :

  • Les hormonaux dépendants : situés sur le dessus du crane potentiellement soumis à des chutes éventuelles du fait des facteurs hormonaux
  • Les non hormonaux dépendants situés sur le pourtour du crane qui sont permanents.

Les cheveux seront donc prélevés dans la zone « permanente » pour être disséqués et réimplanter sous forme de micro greffons dans la zone atteinte par la calvitie garantissant ainsi le caractère définitif du résultat.

Il existe 2 techniques de prélèvements :

  • Technique classique de la bandelette
  • Technique FUE (Follicular unit Extraction)

Le médecin vous expliquera dans les détails les avantages et inconvénients de chacune et décidera avec vous de celle qui sera le mieux adaptée à votre cas

Mode opératoire :

C’est au cours d’une première consultation gratuite que nous déterminerons ensemble vos objectifs et attentes, la faisabilité d’une microgreffe et la technique qui sera la plus appropriée pour obtenir le résultat que vous souhaitez.

Bien que la majorité des alopécies soient d’origine androgénétiques (hormonale) un bilan sanguin vous sera systématiquement prescrit afin d’éliminer et traiter si nécessaire une éventuelle cause curable de calvitie.

Une prise en charge médicamenteuse pourra être complémentaire des microgreffes afin d’endiguer les carences et prévenir la chute des cheveux.

Un devis personnalisé vous sera remis à la fin de la consultation ainsi que le consentement éclairé du traitement de la microgreffe et le protocole de traitement pour une prise en charge optimale de votre calvitie.


Le nombre de séances de microgreffes (rarement plus de deux) pour un résultat optimal sera définie selon la taille de la calvitie, de la densité de la zone de prélèvement, de la souplesse du cuir chevelu et de la qualité du cheveux.

Après un délai de réflexion de 15 jours, la date opératoire sera fixée ainsi qu’un bilan pré-opératoire.

L’équipe opératoire dédiée depuis plus de 10 ans à la microgreffe capillaire met tout en œuvre pour votre confort et la qualité du résultat.

La veille de l’intervention le médecin prendra contact avec vous pour vous donner les consignes à suivre.


L’intervention qui se déroule sous anesthésie locale est indolore. Celle-ci peut durer entre trois heures et demie et six heures selon le volume de greffon a réimplanté.

Des soins quotidiens post-opératoires vous serez prescrits ainsi que des visites de suivi à 3 jours, 8 jours et 15 jours après l’intervention.

Bien que la gêne sociale soit minime il est nécessaire de prévoir entre 1 et 3 jours d’éviction sociale du fait d’oedémes post-opératoire éventuels.

Les résultats définitifs seront observables et évaluer au cours d’une consultation à 6 mois de l’intervention.

Nous évaluer

powered by Estheticon.fr