Suites opératoires et Recommandations

Suite à une greffe capillaire les microcroûtes persisteront une dizaine de jours.

Le premier shampooing sera réalisable au troisième jour, avec un shampooing ph neutre, en faible quantité, en frottant très délicatement, et un rinçage très doux avec de l’eau tiède ; éviter de sécher les cheveux avec un séchoir chaud, on utilise plutôt une serviette par tamponnement.

Si les petites croûtes n’ont pas disparues au bout de 10 jours il est possible de faire des massages légers avec de l’huile d’amande douce.

Au bout du douzième jour on revoit le patient pour retirer les fils et faire le point ensemble, puis une visite est prévue à six mois et à un an.

Pas de sport intense, interdit de mettre la tête sous l’eau (piscine ou mer) pendant 15 jours. Un arrêt de travail n’est absolument pas nécessaire, cette intervention n’est pas fatigante, le port d’une casquette ou d’un chapeau est tout à fait possible ; il est conseillé au patient de dormir sur le coté pendant quelques jours, la période « sensible » étant d’une petite semaine.

Le patient ne quitte pas la clinique avec des cheveux sur la tête !Le cheveu greffé va tomber mais de son bulbe un nouveau cheveu apparaîtra.

Si un mois après la séance le patient sent leur présence en touchant son cuir chevelu, il n’en appréciera le résultat que quatre à six mois après. La repousse des cheveux se fait à un rythme normal de 1 cm par mois.

Nous évaluer

powered by Estheticon.fr